Jet Alsace est une jeune compagnie européenne crée le 19 octobre 2017. Elle possède un CTA français.
Membre de l'alliance Utovo, cette jeune compagnie opère une flotte moderne et relie le
cœur de l'Europe aux grandes villes du vieux continent.
Longueur
Envergure
Vitesse de croisière
Altitude de croisière Motorisation
Autonomie
73,86 m
64,80 m
Mach .84 / 893 Km/h
10 700 m / 35 000 ft
GE90-115B
14 690 Km
Motorisés par les plus puissants réacteurs jamais conçus, les GE90-115B de General Electric, les 777-300ER de Jet Alsace sont les plus gros appareils de la compagnie.
Déclinés en 3 configurations différentes (Asie, Amérique du Nord, Hémisphère Sud Haute Densité), les 777-300ER de la compagnie sont des appareils fiables et
confortables.
Longueur
Envergure
Vitesse de croisière
Altitude de croisière Motorisation
Autonomie
44,51 m
34,1 m
Mach .78 / 828 Km/h
11 900 m / 39 000 ft
CFM 56-5B
5950 Km
Motorisés par des CFM56-5B, les A321-211 de 226 places en 2 classes sont le fer de lance de la flotte moyen-courrier de Jet Alsace . Ils ont été achetés en 4 grandes phases entre novembre 2017 et juin 2018.
Longueur
Envergure
Vitesse de croisière
Altitude de croisière Motorisation
Autonomie
37,81 m
28,45 m
Mach .77 / 822 Km/h
11 000 m / 37 000 ft
Rolls Royce BR715-C1-30
3815 Km
Rapides et fiables, les 717-212 de Jet Alsace , vénérables descendants du DC-9 sont motorisé par des moteurs Rolls Royce BR715 économiques et peu polluants. Ces appareils sont déployés sur les lignes régulières de la compagnie et emportent 126 passagers en 2 classes.
Longueur
Envergure
Vitesse de croisière
Altitude de croisière Motorisation
Autonomie
59,30 m
60,30 m
Mach .82 / 871 Km/h
10 700 m / 35 000 ft
Rolls Royce Trent 700
13 450 Km
De conception éprouvée et reconnue, les nouveaux A330-214 de Jet Alsace sont motorisé par des moteurs Rolls Royce Trent 700, descendants des vénérables RB-211 Ces appareils sont déployés sur les lignes régulières de la compagnie et emportent 312 passagers en 3 classes.
Longueur
Envergure
Vitesse de croisière
Altitude de croisière Motorisation
Autonomie
27,17 m
27,05 m
Mach .45 / 550 Km/h
7600 m / 25 000 ft
Pratt & Withney PW127M
1 528 Km
Motorisés par des turbines Pratt & Withney PW127M, les ATR 72-600 de Jet Alsace sont utilisés sur les petites lignes du réseau, principalement vers de petits aéroports français qui sont desservis par un ou deux vols quotidiens subventionnés à 50% par l'état. Ces turbopropulseurs de 70 places sont également utilisés vers l'aéroport de Londres City, car ni les 717 ni les A321 ne peuvent s'y poser.
Longueur
Envergure
Vitesse de croisière
Altitude de croisière Motorisation
Autonomie
63,73 m
64,80 m
Mach .84 / 893 Km/h
13 100 m / 43 100ft
GE90-110B1
9 200 Km
Basés sur le 777-200ER et motorisés par des GE90-110B1 de General Electric, le 777F est le fer de lance du réseau fret de Jet Alsace. Capables d'emporter 102 tonnes sur 9200km, ces appareils sont principalement utilisés pour délivrer les produits de l'industrie pharmaceutique bâloise en Asie du sud-est.
Longueur
Envergure
Vitesse de croisière
Altitude de croisière Motorisation
Autonomie
44,51 m
35,80 m
Mach .78 / 828 Km/h
12 100m / 39 800ft
LEAP-1A
7 400 Km
Motorisés par les nouveaux LEAP-1A dont la consommation est réduite de 14%, les A321-251N de 230 places en 2 classes sont le nouveau fer de lance de la flotte moyen-courrier de Jet Alsace. Ils équipent la base de l'Euroairport depuis septembre 2018 et vont progressivement remplacer les A321-211 dès 2020.