Jet Alsace a pris livraison cette semaine de ses 2 premiers 777-300ER.
Tirant la première salve face à Airbus lors du premier jour du salon de Farnborough, Boeing a su convaincre la compagnie d'abandonner les négociations engagées il y
a 5 mois avec son concurrent concernant l'achat d'Airbus A350-1000.
Le coup est dur pour l'avionneur européen, qui se voit subtiliser une commande de 16 milliards de dollars au prix catalogue.
Jet Alsace a commandé 46 777-300ER et a assorti sa commande d'options sur 14 appareils supplémentaires, pour 4,7Mds supplémentaires.
Le 777-300ER, enfant sage de Boeing, a séduit la compagnie qui cherchait pour son développement à l'international un avion fiable, apprécié des clients et gage de rentabilité pour le transporteur. Cette commande est la plus importante jamais passée par la compagnie alsacienne, et les livraisons s'étaleront sur un an, ce qui est très rapide. Ils opéreront toutes les lignes long courriers à partir de l'Euroairport.
Jet Alsace va recevoir d'ici le 31 octobre 8 appareils dont un de rechange qui sera utilisé en spare pour assurer un haut niveau de disponibilité lors de maintenances.
Le coup est dur pour l'avionneur européen, qui se voit subtiliser une commande de 16 milliards de dollars au prix catalogue.
Jet Alsace a commandé 46 777-300ER et a assorti sa commande d'options sur 14 appareils supplémentaires, pour 4,7Mds supplémentaires.
Le 777-300ER, enfant sage de Boeing, a séduit la compagnie qui cherchait pour son développement à l'international un avion fiable, apprécié des clients et gage de rentabilité pour le transporteur. Cette commande est la plus importante jamais passée par la compagnie alsacienne, et les livraisons s'étaleront sur un an, ce qui est très rapide. Ils opéreront toutes les lignes long courriers à partir de l'Euroairport.
Jet Alsace va recevoir d'ici le 31 octobre 8 appareils dont un de rechange qui sera utilisé en spare pour assurer un haut niveau de disponibilité lors de maintenances.
Ces 46 avions seront configurés dans 3 dispositions différentes, les premiers livrés disposant d'une cabine ultra densifiée de 504 places utilisée vers l'Afrique et l'Amérique du Sud, Hémisphère Sud Haute Densité, comportant 480 sièges en classe économique à 10 de front, 16 en business et 8 en première classe, dotée de sièges full-flat full-access. Ils sont motorisés par des GE90-115B, les réacteurs les plus puissants du monde, dont Jet Alsace conserve 5 exemplaires de rechange achetés 150 millions de dollars.